• Coin culture

    Cette rubrique à été crée pour amélioré ta culture générale ! (Ou pour la "consolidée" xD) Il peut y avoir des articles sur l'Asie, la Kpop, la Corée, le Japon, ou même sur les poissons ... (Oui, les poissons rouges, parce qu'ils viennent d'Asie ! xD) Ne t'en fait pas si tu sais déjà tout ce que je te dit dans ces articles ! x'D

  • Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Hello !

    Vous êtes fans de drama ? Vous êtes français ? Pensez vous que des français puissent faire des dramas Sud Coréens ? Et bien oui ! Il existe beaucoup de français faisant ça ! (Plus que ce que je le pensais en plus ... ._.) Bien sûr, ils peuvent faire de la figuration (C'est-à-dire être dans le décors ...), mais je ne pensais pas à ce genre de rôle. Je pensais plutôt aux rôles principaux ! Et oui, il y a toujours des français qui peuvent obtenir un rôle principal dans un drama Coréen ! Vous êtes curieux ? Alors n'attendez pas, je vais de suite vous présenter 5 français qui ont obtenu un ou plusieurs rôle à la télévision coréenne ! :D


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Je vais commencer par Pierre Deporte ! Il est né le 29 octobre 1985 en France. Quand il était jeune, son père s'est remarié avec une Coréenne, qui l’appelait d'ailleurs Hwang chan-bin car elle espérait qu’il ait un nom coréen. Il a ensuite habité à Séoul durant toute son adolescence avec sa famille. Suite à ce déménagement, il a pu apprendre la culture coréenne ainsi que la langue coréenne. Après être diplômé d'un lycée Coréen, il souhaite intégré une université de Franche-Comté, en France, pour étudié le droit. A cette époque, les films coréens "Old boy" et "Secret Sunshin", ont eu un grand succès en Europe. Pierre s’est intéressé aux films coréens et a commencé à espérer devenir un jour un acteur en Corée. Ses études achevées, on lui propose de jouer dans le drama coréen "Tamra the island" comme acteur principal. Il l'accepte et devient le premier acteur étranger à jouer dans un drama coréen. Il est aujourd'hui mannequin et acteur et a beaucoup de fans !


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Parlons ensuite d'une femme: Ida Daussy. Elle est née le 17 juillet 1969 en Normandie. En 1990, elle étudie le commerce international à l’université du Havre. En 1991, suite à un stage de 1 ou 2 ans, elle part en Corée vers Pusan. Par hasard, elle rencontra Seo Chang Sou et sa maria avec lui un an plus tard, elle est donc naturalisée Coréenne. Mais elle divorcera par la suite. A l'époque, elle faisait des cours de Français tout en apprenant le Coréen. Puis, un peu plus tard, elle a été invitée à être présentatrice sur EBS, une chaîne de télévision éducative. En 1995, on l'invite a être présentatrice sur KBS, et de parler de sa vie d’immigré en Corée du Sud ainsi que de son couple international. Elle a ensuite été invité à participer au drama "Bonjour Yobong, saranghaiyo" sur SBS. Très vite cela prend de très grandes proportions ! Elle est invitée à présenter de nombreuses émissions et a faire des publicités ! En 2002, suite à la coupe du monde en Corée et deux petits garçons, Ida décide de spécialisée dans certains domaines pour donné un meilleur vis durant les émissions. Durant 46 ans de vécus, Ida Daussya a été et est toujours le "Commandeur d’honneur" pour la Commanderie du Bontemps pour les vins de Médoc, Graves, Sauternes et Barsac, et est l'ambassadrice pour la promotion du tourisme en Corée. Elle a aussi écrit 7 livres dont la plus part parlent de sa vie personnelle. 


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Julien Kang est très populaire en Corée pour avoir participé à de nombreuses émissions de variétés ainsi qu'à de nombreux drama ! Il est né le 11 avril 1892 dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon d'une mère française et d'un père coréen. A l'age de 8 ans, Julien Kang part vivre au Canada avec sa famille. Après avoir fini ses études, il travaillait comme employé dans une entreprise d’informatique. Mais en regardant son grand frère athlète, Dennis Kang, il rêve de travailler en Corée du Sud. Il a donc quitté son travail et est parti en Corée ! Là ba, il a été engagé comme mannequin dans le monde du spectacle. Peu après, il est devenu célèbre dans ce domaine grâce à son joli visage, sa grande taille et son corps musclé. Julien voulais maintenant devenir acteur, mais la prononciation de son coréen n'est pas assez bien ... Avec des efforts constants, il a eu de plus en plus d’emplois comme acteur et a acquis une popularité aussi grande que son grand frère. Julien Kang a joué dans des dramas tel que "Dream", "Highkick" et "Road N°1" etc... . Il a tourné dans plusieurs clips vidéo et de nombreuses émissions de télévisés.


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Voici Fabien Yoon ! Il est né le 30 octobre 1987 à Paris. Quand il avait 5 ans, Fabien décide par hasard de faire du Taekwondo. Grace à ça, il s'est rapidement intéressé aux films coréens, puis à la musique et aux dramas dans les années 90. Pratiquant le Taekwondo à un niveau assez soutenu, la Corée du Sud l’intéresse beaucoup ! Pendant ce temps, Fabien devient mannequin en France et suis des cours de théâtre. C'est en 2007, ayant presque fini ses études, qu'il met les pieds sur le territoire Sud Coréen, avec ses propres économies pour 3 mois. Fabien de voulait pas repartir, mais il y a été contrains pour finir ses études. Après avoir obtenu son diplôme, il repart en Corée et depuis il ne l'a pas quitté ! Fabien continu son activité de mannequin en Corée du Sud. Mais cela prend de plus en plus d’ampleur. On lui propose de joué dans des dramas, et il a accepté. Fabien passe une audition qu'il réussira pour entrer dans une troupe de théâtre, il commence a présenter des émissions culinaire, de Kpop et multiplie les dramas et les films ... Il a participer a des dramas comme "Secret Garden", "Dr. Jin", "The King 2 Hearts" ...


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Enfin, voici Robin Deiana ! Il est né le 18 juillet 1990 a Davallon, d'une mère française et d'un père italien. Tout commence quand Robin étudie a l'école Chaumes de Davallon. Il part ensuite pour l'université de bourgogne, a Dijon pour étudier l'informatique. A ce temps là, Robin était déjà interessé par la Corée du Sud, notamment pour avoir regarder des médias coréens suite au film X Men, en 2005 (lorsqu’il était au collège). L'université de Dijon lui propose de faire un échange étudient, pendant 2 ans, avec un étudient de l'université Konkuk, en Corée du Sud. Il accepte l'offre, et part en Corée du Sud ! Robin s'attachant et adorant le pays, souhaite y retourner. Une année après, suite aux petits boulos en France, il repart en Corée sans but précis. Là ba, il apprend le coréen et reçoit même des offres pour passé dans des publicités ! Ces publicités lui ont permis de devenir le "Beau Gosse Français" du talk-show "Non-Summit", diffusée sur JTBC. Cette émission consiste a réunir douze jeunes hommes de différentes nationalités vivant en Corée du Sud, pour débattre (en Coréen) sur divers sujets de la société. Cette émission était très populaire en Corée du Sud ! En juin, le casting et renouvelé et Robin quitte l'émission. Mais cela lui permet de devenir la vedette de "Where is my friend's home", encore diffusée sur JTBC. L'émission, qui consiste a faire découvrir son pays natale, ira même jusqu'à Davallon, en France pour le tournage ! Suite a ces deux émission, on lui propose de passé dans des dramas, il a notamment joué dans Infinite Girl (2013), The Most Beautiful Day (2014), Happy Time (2014) et plus récemment 5 Days Of Summer (2015) ! Robin deviendra même un des ambassadeurs honoraires de la ICLEI, réseau mondial des congrès, nommés par le gouvernement de Séoul !


     

    Cet article est enfin fini ! J'espère qu'il vous a plus, malgrés les grands textes !

    Kissouilles ! ♥

     

    Sources: Nautiljon, Atelier.de.francais.over-blog.com, Google, kmc-radio.fr, lyonne.fr, Wikipédia

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

    Je me suis toujours demandée comment fonctionnait l'age en Corée du Sud, car je sais que ce n'est pas pareil qu'en France ! Amelie Nari, une jeune mariée française en Corée du Sud, nous a expliqué comment cela fonctionait ! Comme moi-même je n'ai pas compris la moitié, j'ai préféré vous partager sa vidéo. :)

    Merci ! :D

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Les sushis !

    C'est quoi ?

    Le sushi ou 寿司 est un plat emblématique japonais principalement composé de riz au vinaigre appelé shari. Il est accompagné par un autre ingrédient, souvent du poisson cru, des légumes ou des fruits de mer, appelé neta. Au japon, les sushis sont fait pour des occasions spéciales. 

     

     

    L'histoire du sushi

    Au VIIIe siècle, le "sushi" était une façon de préserver le poisson. Pour le préservé il fallait envelopper le poisson sans les entrailles dans du riz fermenté. Cela lui permettait d'être stocké pour plusieurs mois. Puis le riz était jeté.

    Plus tard, le poisson fut mangé avec le riz qui devena un aliment incontournable au Japon. On a appelé ça le nare-zushi. Avec les années, le nare-zushi a évolué en fonction des spécialités et des goûts de chaque région: à Osaka, l'oshi-zushi est devenu populaire, tandis que Shiga est toujours célèbre pour son funa-zushi du Lac Biwa.

    Le haya-zushi dit le "sushi rapide", a été inventé au début du XIXe siècle par Hanaya Yohei. Aujourd'hui, c'est la forme de sushi la plus connue au monde, appelé le nigiri-zushi. Le poisson frais de la baie d'Edo (ancien nom de Tokyo) était mangé avec du vinaigre de riz, et rapidement les sushi yatai (échoppes de Street Food) ont envahi Tokyo. L'histoire veut que la forme actuelle du sushi soit devenue populaire suite au tremblement de terre du Kanto en 1923, où les chefs ont dû être évacués dans leur ville d'origine, répandant ainsi la culture du sushi au delà des frontières de la capitale.

     

     

    Types de sushis

    Il existe de nombreux types de sushis:

    Nigiri-zushi → Le type le plus courant de sushi : on le prépare avec une tranche de poisson cru, ou autres garnitures, que l'on pose sur un pavé de riz oblong. Aussi connu sous le nom de Edo-mae sushi.


    Gunkan-maki → Il s'agit du même type de sushi que le précédent mais cette fois enroulé dans une feuille d'algue. Les oursins et les oeufs de saumon sont souvent présentés en gunkan-maki.


    Maki-zushi → Rouleau de sushi composé de poisson cru et d'autres ingrédients enroulés dans du riz et une feuille d'algue que l'on mange très souvent à la main. Il y en a de différentes formes comme le futo-maki (rouleau épais) ou l'hoso-maki (rouleau fin).


    Temaki-zushi → Même principe que le maki-zushi mais au lieu d'un rouleau, il est présenté sous forme de cône et se mange à la main.


    Chirashi-zushi → Morceaux de poisson cru placés sur un bol de riz. 


    Inari-zushi → Riz vinaigré ou sucré dans une poche de tofu frit.


    Nare-zushi → Traditionnel sushi fermenté.


    Oshi-zushi → Poisson fermenté et riz compressé dans un moules, lui donnant une forme rectangulaire ou carrée.


    Sashimi → Tranches de poisson cru (sans riz)

     

     

    Avec quoi les manger ?

    Les sushis sont généralement mangés avec trois types de condiments différents :

    ♣ La sauce soja

    Presque toutes les sortes de sushis se mangent avec la sauce soja, à l'exception de quelques-uns comme l'anago. Au lieu de versé la sauce directement sur votre sushi, versez là plutôt dans un petit bol et trempez votre nourriture de dans.

     


    ♣ Le wasabi

    La plupart des nigiri-zushi sont servis avec du wasabi, ou "eutrema japonicum". C'est une pâte verte qui relève le goût du sushi. Il réduit également les risques d'intoxication alimentaire. Mais à cause de son goût très fort, les Japonais et les étrangers le délaissent très souvent. (Dont moi XD)

     


    ♣ Le shoga

    Un autre aliment "controversé" mais essentiel dans la dégustation de sushis est le shoga (ou encore appelé parfois gari), ou gingembre mariné. À nouveau c'est son goût fort qui rebute certaines personnes, mais comme le wasabi, il possède des propriétés antibactériennes et on le mange pour nettoyer le palais.

     

     

    Voilà, j'espère que cet article vous aura aidé ou appris des choses ! J'ai manger pour la première fois des sushis, il n'y a pas longtemps, c'est comme ça que j'ai eu l'idée de cet article ! (Mon préféré c'est le Maki-zushi ! ;D) Je vous conseil d'en goûter au moins une fois das votre vie, c'est des saveurs vraiment différentes de celles qu'on connait généralement dans les pays occidentaux ! :)

    Kiss ♥

     

     

    Sources: JapanTravel, Wikipédia

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

    Le soda goût Soju !

    Après avoir vu plus en détail le Soju, nous "étudions" le soda goût soju !

    Hé oui ! Bohae Brewery à eu l'idée de faire un soda avec le goût de Soju, il l'a nommé "Brother Soda". Et c'est une bonne idée, vu qu'elle est très appréciée auprès de la jeune génération !

     

    C'est quoi ?

    Le Brother Soda est une boisson pétillante créée à partir de vin blanc. Il se dit que son goût se rapproche du Milkis et de l’Ambasa (des sodas faits avec du lait aromatisé, appréciés en Corée).

     

    Pourquoi cela plait-il tant à la population ?

    Le Brother Soda est une boisson pétillante avec peu d'alcool. En effet, selon un sondage réalisé il y a quelques temps, la jeune génération préfère des boissons qui contiennent moins d’alcool. La raison pour cette préférence est simple : s’il y a moins d’alcool on peut boire plus, sans être saoûl dès le début de la soirée. Le soda goût soju de Bohae Brewery ne contient que 3% d’alcool, soit beaucoup moins que la précédente boisson à la mode : le soju citron, qui lui en contenait 14%. Bohae Brewery ne manque d’ailleurs pas de rappeler ce pourcentage d’alcool dans sa campagne de promotion.

    Mais question promotion, la feuille représentée sur les bouteilles provoque les interrogations des internautes, qui trouvent qu’elle ressemble un peu trop à une feuille de cannabis. Si Bohae Brewery a expliqué pourquoi la boisson est disponible en bouteille en plastique plutôt qu’en verre (visiblement ça garderait mieux la saveur des bulles), elle n’a pas donné d’explication sur le logo. Feuille de cannabis ou pas, en tous les cas cela n’empêche pas les gens de poster des photos de leurs bouteilles sur Twitter et Instagram…

    Brother Soda - soda goût soju (2)

    Source: Soompi

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

    Je vous ai trouver une vidéo très intéressante ! :D Il s'agit de l'évolution de l'idéal féminin ! 

    A partir de 1950, les critères de beauté ne sont pas du tout les même en Corée du Sud et en Corée du Nord ! Cet écart ne cessera de se creuser dans le futur, l'idéal féminin en Corée du Sud sera plutôt ciblé sur la lolita et la fashonista, et en Corée du nord ce sera la fille militaire ou la paysanne ..

    .

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique