• Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Hello !

    Vous êtes fans de drama ? Vous êtes français ? Pensez vous que des français puissent faire des dramas Sud Coréens ? Et bien oui ! Il existe beaucoup de français faisant ça ! (Plus que ce que je le pensais en plus ... ._.) Bien sûr, ils peuvent faire de la figuration (C'est-à-dire être dans le décors ...), mais je ne pensais pas à ce genre de rôle. Je pensais plutôt aux rôles principaux ! Et oui, il y a toujours des français qui peuvent obtenir un rôle principal dans un drama Coréen ! Vous êtes curieux ? Alors n'attendez pas, je vais de suite vous présenter 5 français qui ont obtenu un ou plusieurs rôle à la télévision coréenne ! :D


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Je vais commencer par Pierre Deporte ! Il est né le 29 octobre 1985 en France. Quand il était jeune, son père s'est remarié avec une Coréenne, qui l’appelait d'ailleurs Hwang chan-bin car elle espérait qu’il ait un nom coréen. Il a ensuite habité à Séoul durant toute son adolescence avec sa famille. Suite à ce déménagement, il a pu apprendre la culture coréenne ainsi que la langue coréenne. Après être diplômé d'un lycée Coréen, il souhaite intégré une université de Franche-Comté, en France, pour étudié le droit. A cette époque, les films coréens "Old boy" et "Secret Sunshin", ont eu un grand succès en Europe. Pierre s’est intéressé aux films coréens et a commencé à espérer devenir un jour un acteur en Corée. Ses études achevées, on lui propose de jouer dans le drama coréen "Tamra the island" comme acteur principal. Il l'accepte et devient le premier acteur étranger à jouer dans un drama coréen. Il est aujourd'hui mannequin et acteur et a beaucoup de fans !


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Parlons ensuite d'une femme: Ida Daussy. Elle est née le 17 juillet 1969 en Normandie. En 1990, elle étudie le commerce international à l’université du Havre. En 1991, suite à un stage de 1 ou 2 ans, elle part en Corée vers Pusan. Par hasard, elle rencontra Seo Chang Sou et sa maria avec lui un an plus tard, elle est donc naturalisée Coréenne. Mais elle divorcera par la suite. A l'époque, elle faisait des cours de Français tout en apprenant le Coréen. Puis, un peu plus tard, elle a été invitée à être présentatrice sur EBS, une chaîne de télévision éducative. En 1995, on l'invite a être présentatrice sur KBS, et de parler de sa vie d’immigré en Corée du Sud ainsi que de son couple international. Elle a ensuite été invité à participer au drama "Bonjour Yobong, saranghaiyo" sur SBS. Très vite cela prend de très grandes proportions ! Elle est invitée à présenter de nombreuses émissions et a faire des publicités ! En 2002, suite à la coupe du monde en Corée et deux petits garçons, Ida décide de spécialisée dans certains domaines pour donné un meilleur vis durant les émissions. Durant 46 ans de vécus, Ida Daussya a été et est toujours le "Commandeur d’honneur" pour la Commanderie du Bontemps pour les vins de Médoc, Graves, Sauternes et Barsac, et est l'ambassadrice pour la promotion du tourisme en Corée. Elle a aussi écrit 7 livres dont la plus part parlent de sa vie personnelle. 


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Julien Kang est très populaire en Corée pour avoir participé à de nombreuses émissions de variétés ainsi qu'à de nombreux drama ! Il est né le 11 avril 1892 dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon d'une mère française et d'un père coréen. A l'age de 8 ans, Julien Kang part vivre au Canada avec sa famille. Après avoir fini ses études, il travaillait comme employé dans une entreprise d’informatique. Mais en regardant son grand frère athlète, Dennis Kang, il rêve de travailler en Corée du Sud. Il a donc quitté son travail et est parti en Corée ! Là ba, il a été engagé comme mannequin dans le monde du spectacle. Peu après, il est devenu célèbre dans ce domaine grâce à son joli visage, sa grande taille et son corps musclé. Julien voulais maintenant devenir acteur, mais la prononciation de son coréen n'est pas assez bien ... Avec des efforts constants, il a eu de plus en plus d’emplois comme acteur et a acquis une popularité aussi grande que son grand frère. Julien Kang a joué dans des dramas tel que "Dream", "Highkick" et "Road N°1" etc... . Il a tourné dans plusieurs clips vidéo et de nombreuses émissions de télévisés.


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Voici Fabien Yoon ! Il est né le 30 octobre 1987 à Paris. Quand il avait 5 ans, Fabien décide par hasard de faire du Taekwondo. Grace à ça, il s'est rapidement intéressé aux films coréens, puis à la musique et aux dramas dans les années 90. Pratiquant le Taekwondo à un niveau assez soutenu, la Corée du Sud l’intéresse beaucoup ! Pendant ce temps, Fabien devient mannequin en France et suis des cours de théâtre. C'est en 2007, ayant presque fini ses études, qu'il met les pieds sur le territoire Sud Coréen, avec ses propres économies pour 3 mois. Fabien de voulait pas repartir, mais il y a été contrains pour finir ses études. Après avoir obtenu son diplôme, il repart en Corée et depuis il ne l'a pas quitté ! Fabien continu son activité de mannequin en Corée du Sud. Mais cela prend de plus en plus d’ampleur. On lui propose de joué dans des dramas, et il a accepté. Fabien passe une audition qu'il réussira pour entrer dans une troupe de théâtre, il commence a présenter des émissions culinaire, de Kpop et multiplie les dramas et les films ... Il a participer a des dramas comme "Secret Garden", "Dr. Jin", "The King 2 Hearts" ...


     

    Des français dans des dramas ? Oui, il en existe !

    Enfin, voici Robin Deiana ! Il est né le 18 juillet 1990 a Davallon, d'une mère française et d'un père italien. Tout commence quand Robin étudie a l'école Chaumes de Davallon. Il part ensuite pour l'université de bourgogne, a Dijon pour étudier l'informatique. A ce temps là, Robin était déjà interessé par la Corée du Sud, notamment pour avoir regarder des médias coréens suite au film X Men, en 2005 (lorsqu’il était au collège). L'université de Dijon lui propose de faire un échange étudient, pendant 2 ans, avec un étudient de l'université Konkuk, en Corée du Sud. Il accepte l'offre, et part en Corée du Sud ! Robin s'attachant et adorant le pays, souhaite y retourner. Une année après, suite aux petits boulos en France, il repart en Corée sans but précis. Là ba, il apprend le coréen et reçoit même des offres pour passé dans des publicités ! Ces publicités lui ont permis de devenir le "Beau Gosse Français" du talk-show "Non-Summit", diffusée sur JTBC. Cette émission consiste a réunir douze jeunes hommes de différentes nationalités vivant en Corée du Sud, pour débattre (en Coréen) sur divers sujets de la société. Cette émission était très populaire en Corée du Sud ! En juin, le casting et renouvelé et Robin quitte l'émission. Mais cela lui permet de devenir la vedette de "Where is my friend's home", encore diffusée sur JTBC. L'émission, qui consiste a faire découvrir son pays natale, ira même jusqu'à Davallon, en France pour le tournage ! Suite a ces deux émission, on lui propose de passé dans des dramas, il a notamment joué dans Infinite Girl (2013), The Most Beautiful Day (2014), Happy Time (2014) et plus récemment 5 Days Of Summer (2015) ! Robin deviendra même un des ambassadeurs honoraires de la ICLEI, réseau mondial des congrès, nommés par le gouvernement de Séoul !


     

    Cet article est enfin fini ! J'espère qu'il vous a plus, malgrés les grands textes !

    Kissouilles ! ♥

     

    Sources: Nautiljon, Atelier.de.francais.over-blog.com, Google, kmc-radio.fr, lyonne.fr, Wikipédia

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lali
    Mercredi 29 Avril à 19:15

    juste pour signaler que julien kang est marqué comme né en 1890 il as 130ans ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :