• Tzuyu (TWICE) au coeur d'une polémique en Chine !

    Chine : Une polémique enfle autour de Tzuyu, les activités des TWICE cessent temporairement dans le pays

    En effet après des débuts très remarqués au sein de la JYP Entertainment, une petite polémique vient barré la route des jeunes filles actuellement en conquête de la chine ...

    Vous le savez certainement, TWICE est composé de filles de nationalités différentes. En effet, Momo, Sana et Mina sont japonaises, Nayeon, Jeongyeon, Dahyun et Chaeyoung sont sud coréenne et seule Tzuyu est Tawainaise ! Les membres japonaises ainsi que Tzuyu sont apparuent dans le programme diffusé sur Internet “My Little Television“ en novembre dernier. Durant l’émission, les filles tenaient toutes un petit drapeau de leur pays d'origine, ce que je trouve très sympathique. Mais le chanteur taïwanais Hyang An s’opposant à l’indépendance taïwanaise face à la Chine a remaqué Tzuyu, notre Taïwanaise. Il a ainsi décrit la chanteuse sur son compte Weibo officiel comme une sympathisante à l’indépendance taïwanaise.

    De plus les élections présidentielles approchent à Taïwan et le sujet de son indépendance est une question qui peut créée des conflits. Tzuyu et les TWICE ont donc été accusés de recommander et de soutenir cette cause. Leur apparition en Chine pour le nouvel an lunaire est donc annulé. 

    En réponse à cela, la JYP Entertainment a déclaré le 13 janvier sur son compte Weibo officiel : “Jusqu’à ce que le malentendu soit résolu, nous allons stopper les activités des TWICE en Chine. JYP est une compagnie de business culturel, et non pas une compagnie qui se positionne politiquement. En considérant l’éducation de Tzuyu et le fait qu’elle soit âgée de seulement 16 ans, elle n’est pas en âge d’agir avec une motivation politique. Comme les gens disent que nous sommes hostiles envers la Chine, nos partenaires en Chine rencontrent actuellement des difficultés dans leur travail. Jusqu’à ce que la vérité soit révélée, nous arrêtons donc les activités chinoises.”

    Mais ce n'es pas tout ! Une plateforme chinoise, suite à ce quiproquo, a suprimmé toutes les vidéos où apparaissait le groupe, un représentant de cette plateforme a déclaré aujourd'hui : “Nous prévoyons de suspendre toutes les vidéos dans lesquelles apparaissent les TWICE pour le moment.” La plateforme a aussi ajouté de vouloir suspendre toutes les nouvelles vidéos concernant les TWICE dû à la nationalité de Tzuyu :“Actuellement, la compagnie est dans une position où elle ne peut ignorer ce que le public et le gouvernement disent. L’agence des TWICE, la JYP Entertaimment, et leurs autres promotions en Chine vont également être surveillées.”

     

    Source: Soompi

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :