• Lecture de la descente en enfer des ZE:A ...

    Hello !

    Il y a peu, j'ai travaillé sur un article impliquant les contrats des artistes et je suis tombé sur deux articles qui m'ont littéralement choquée ! Il s'agit de la triste réalité de la façon dont sont traité certaines idoles, et je voulais que vous en soyez conscient. Je n'ai pas de mots pour décrire tout ça, je vous laisse lire les articles complets de Soompi datant de fin 2014. Ils peuvent paraître long, mais lisez les !

     

    ARTICLE N°1

    "Moon Junyoung, leader du groupe ZE:A, a récemment posté une série de tweets alarmants sur son compte twitter personnel, à propos du CEO de son agence la Star Empire Entertainment. Dans ses messages en question, il dénonce les traitements injustes auxquels ce dernier a eu recours envers lui. Il révèle même qu’il a déjà pensé au suicide, choquant profondément les fans.

    Dans ses tweets, il évoque la série de problèmes qu’il a rencontré à cause de Shin Joo Hak, le CEO en question. Il a aussi ajouté que la vérité sortirait au grand jour en détails dans quelques heures, affolant un peu plus le public.

    Voici les messages qu’il a posté, et qui ont été supprimés ensuite :

    “A partir de maintenant, je vais tout dire au public. Le monde que j’ai vu de mes propres yeux et cette vie que j’ai traversé à coups de larmes. S’il vous plait, surtout les journalistes, suivez bien mes messages …

    Chers sites sociaux, je vais vous donner un indice et une promesse que je vais utiliser cet espace pour laisser exprimer ma voix et ma frustration. A partir de maintenant je vais vivre comme un être humain, comme un homme. Je ne laisserai plus passer les injustices.

    Je n’aurais pas dû me restreindre ainsi. Tout ce que j’ai eu en retour est le fait de me sentir inutile et la dépression. Maintenant que je ne suis plus obligé de subir tout ça, si l’un est un leader, un propriétaire et un roi, et si l’autre est une personne honnête, il a le droit d’être confronté aux pensées des internautes.

    Je ne peux pas être rusé comme un renard et j’ai décidé maintenant de vivre comme un lion. Non, c’est vraiment mon style et je ne vais plus le cacher. Je vais vous montrer à quoi ressemble un vrai leader, qu’est-ce que le sacrifice … quelle est la vérité. Je vais vous montrer comme mes larmes se sont transformées en colère. Et je ne plaisante pas.

    Des choses plus intéressantes seront révélées plus tard. Si mon compte twitter venait à être supprimé ou qu’on essayait de me faire taire, cela voudrait dire que je suis retenu par des forces suffisamment supérieures pour le faire. Mais je passerai à travers tout ça. La sincérité, la vérité et le coeur peuvent se connecter ensemble pour nous permettre d’avancer… mais aussi nous faire manipuler… Comprenez bien ça.

    Je poserai au monde une première question : Shin Joo Hak, CEO de Star Empire, que j’ai aimé et cru, croyez-vous vraiment que vos actions sont légitimes ?

    Je pleurais, vous suppliais de ne pas aller si loin … Je vous l’avais dit, représentant Shin Joo Hak… Vous avez franchi la ligne que vous n’auriez pas dû, et maintenant vous devez en assumer les conséquences. J’ai atteint ma limite. J’ai beaucoup trop souffert … Soyez prêt… CEO je suis désolé, je m’excuse, tout ce que je voulais c’était être réconforté …

    Vous disiez que je devais être un homme. Maintenant je vais vous montrer ce qu’est un véritable homme. Je vais en transpercer votre coeur. Je ne suis pas Jésus, mais je suis un fils de Dieu, j’ai décidé de lui faire confiance et de commencer la guerre.

    J’ai même tenté de me suicider… face à ma famille que j’aime. J’ai vu mes parents verser des larmes de sang et maintenant je veux que vous versiez les mêmes, CEO Shin.

    Pourquoi, parce-que c’était trop injuste, je suis devenu si faible et si hideux, mais parce-que j’étais un homme, je me disais que de toute façon quoi qu’il arrive j’allais finir par mourir, que je faisais mieux de fermer mes yeux maintenant avant de devenir encore plus faible et plus hideux.

    Mes fans, mes parents, les parents de nous neuf (membres du groupe). Et le monde entier. Pourquoi est-ce que le CEO de Star Empire Shin Joo Hak était en train de faire de moi un tueur ? Maintenant, j’ai décidé de me venger. Soyez prêts. A partir de demain, je dévoilerai des fichiers un par un. Non, je vais tout laisser exploser.

    Vous rappelez-vous de ces mots, “suis-je une blague pour toi ?”, maintenant je vais vous montrer comment une blague peut devenir l’enfer. Vous nous appelez vos enfants ? Vos fils ? Très bien, je vais vous poser une question.

    Cet argent, comme du sang, que nous, vos neuf fils, avons gagné à la sueur de notre front, notre sang … Où est tout ça maintenant ? Répondez-moi avec votre main sur le coeur …

    Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Parce-que vous êtes le propriétaire et le gérant d’une grande compagnie vous nous avez toujours demandé de vous respecter ? Je vais vous montrer ce qu’est le véritable respect… Je sens mes dents grincer en quittant tout ça maintenant… Passez une bonne journée … représentant …

    Pourquoi avez-vous fait tout ça alors que je vous demandais d’arrêter ? Ah et il y a quelque chose que j’ai oublié, si vous commencez à faire du chantage aux autres huit membres de ZE:A, je ferais de même avec vous. Je suis prêt à faire ça aussi. Alors arrêtez maintenant, représentant. Je ne tolérerai plus rien dorénavant.

    Ces garçons, ces jeunes ZE:A, ils sont comme mes propres enfants. Etant fils unique, ils ont été comme des frères pour moi. Ne les touchez pas. Ils sont à moi. Ne les éloignez plus jamais. Nos membres et nos fans, je deviendrai un tueur pour tous les protéger. Mon père, Dieu, s’il vous plait écoutez-moi. S’il vous plait aidez-moi.

    Désormais je vivrai pour protéger les miens. Jesus. Je suis désolé d’avoir des idées et des agissements noirs. S’il vous plait pardonnez-moi. S’il vous plait croyez en moi comme je crois en vous. J’essaie juste de révéler les fausses accusations à propos de pauvres chanteurs. Amen.”

    Peu de temps après la révélations de ces messages, la Star Empire a déclaré : “Nous avons confirmé que c’était bien Moon Junyoung qui avait posté ces messages. Nous sommes actuellement en train d’en discuter avec les différents employés. Il s’agirait apparemment d’un problème d’argent. Mais nous avons besoin de vérifier tout ça pour clarifier la situation. Nous dévoilerons une déclaration officielle ensuite.”

    Ils ont également ajouté : “Les messages qui ont été supprimés depuis l’ont été par lui-même.”

    Depuis, Moon Junyoung a dévoilé de nouveaux messages :

    “Chers sites. Je suis déçu. N’enlevez pas les mots recherchés de votre liste et laissez y “Moon Junyoung” ; “ZE:A” ; “Star Empire Maltraitement” ; “CEO Shin Jook Hak vérité” ; que le public puisse connaître la vérité. Si vous avez des fils comme moi, faites le. Il ne peut pas y avoir d’autres victimes. Si vous agissez ainsi je vais devoir révéler une première partie de tout ça.

    Je vous le demande. Les autres personnes, les autres agences, si vous êtes du côté de Star Empire je révélerais des choses vous concernant aussi. Ne soyez pas blessé dans tout ça, ne vous mêlez pas de la guerre d’un autre pays. Si vous voulez le faire, utilisez donc votre argent. C’est votre spécialité de toute façon. C’est la vérité.”

    Ces longues déclarations sont particulièrement troublantes pour le public qui est désormais en attente de l’intégralité des révélations de Moon Junyoung. Que s’est-il donc réellement passé ?"

     

     

    ARTICLE N°2

    "La série de tweets continue…

    Le 21 septembre, Junyoung, leader des ZE:A, a créé la surprise en écrivant de nombreux tweets indiquant de graves problèmes au sein de son agence Star Empire par rapport au traitement que les membres de son groupe et lui-même reçoivent. Quelques heures plus tard, alors que ces tweets ont été repris par divers médias, il a mis en ligne un nouveau message donnant un peu plus de précision sur ce qu’il a vécu au sein de l’agence, notamment par rapport à ses blessures en 2011 et en 2012.

    이제 하루경과까지 몇시간안남았습니다.. 다만 제국의아이들을 비롯해서 더이상의 희생자들은 없어야됩니다..자신들이 사랑하는 노래를하면서 왜 억압을받아가며 ..이 세상은 엔터테인먼트는 돈없으면 죄인이고 돈있으면 승자가 되는게 이 바닥입니다.

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Il ne reste plus beaucoup d’heures avant la fin de cette journée… A part les ZE:A, plus personne ne doit être sacrifié… Pourquoi être opprimés en chantant les chansons qu’on aime… Dans ce monde du divertissement, celui qui n’a pas d’argent est le coupable, celui qui possède de l’argent est le vainqueur.

    선배님들 동료들 후배들 앞으로 꿈을갖고 노래와춤을추는 사람들이 계속해서 나타난다면.. 겉모습만화려하지 정말 속은 빈털털이라는걸 보여주고싶은마음입니다..간절하게 아무도 입을안여는게아니고 못여는것입니다.이세상이 돈이 뭐라고 입을막네요..기자님들 도와주세요

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    A mes sunbaes, collègues, hoobaes et à ceux qui ont aussi le rêve de chanter et danser, je veux vous montrer que ce qui est flashy de l’extérieur est absolument vide vu de l’intérieur. Ce n’est pas que personne ne veuille en parler ouvertement. C’est qu’ils ne peuvent pas. Dans ce monde, l’argent est ce qui empêche d’ouvrir la bouche… Journalistes, aidez-moi.

    그렇지만 저는 그 누명들 다 벗게해주고싶습니다. 다 그렇게된것에대한 속사정..말못하고 닫고 가슴에삼키고 시키는대로만해야하는게 바로 저희같은 연예인입니다. 전 제 그룹 제국의아이들은 잃기싫어서..다시한번 마음을 다 잡겠습니다. 도와주세요…

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Malgré tout, je veux clarifier toutes ces fausses accusations. La vérité derrière tout ce qui s’est passé… Les célébrités comme nous ne peuvent pas parler, doivent se taire, réprimer leurs sentiments et faire uniquement ce qu’on leur ordonne de faire. Comme je ne veux pas perdre les ZE:A… Je vais reprendre mon sang-froid une fois de plus. Aidez-moi.

    저또한 이 사건이 묻혀진다면 여러분들이 생각하시는 그런 세상이틀리다고 말을 못합니다.. 왜 시완이가 비겁하게 오늘은 저희도 입을 닫습니다..라는말은 모든 표준계약서가 나오기전 전속계약서 저희계약은..10년에 군대2년을 뺀 12년입니다.

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Si cet incident est de nouveau passé sous silence, je ne pourrai pas dire de ce monde que vous imaginez qu’il est injuste. “Pourquoi avons-nous lâchement gardé la bouche fermée aujourd’hui encore?” a demandé Siwan juste avant que le contrat standard ne soit proposé. Notre contrat… est de 12 ans; 10 ans si on retire les 2 ans de service militaire.

    그리고 그 이후 공정거래위원회에서 통과를 받았던 계약서내용은..회사가 7 저희가 3 정확하게 7:3배분율부터 몇년을 일한답니다. 100만원을 벌면 신주학사장님이 7 저희가 3 …. 저희는 9명입니다 30만원에서 나누고 나누고 나눠갖습니다….

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Et quand nous avons lu les clauses du contrat que nous avons reçu de la Fair Trade Commission… L’agence prenait 70% et nous recevions 30%. Nous travaillons depuis des années sur cette répartition 7:3. Si nous gagnons 1 000 000 de wons (environ 746 euros), le PDG Shin Joo Hak récupère 700 000 wons (environ 522 euros), nous en prenons 300 000 (environ 223 euros)… Nous sommes 9. Ces 300 000 wons doivent être partagés encore et toujours.

    계약기간은 7년 군대를 포함하여 9년인셈입니다.. 저는 스타제국 이곳에 10대부터 20대까지 제 청춘을 바치고있습니다. 숙소가 열악하여 잠결에 화장실을 가다가 얼굴뿌러지고 후유증컴백을 앞둔 일주일전에 KBS드림팀을 내보내서 제 다리가 부러집니다..

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    En comptant les 7 ans que j’ai passés et les deux ans de service militaire, la durée de mon contrat est de 9 ans… J’ai passé mon adolescence avec Star Empire, j’ai donné ma jeunesse à cette agence. Notre dortoir est de mauvaise qualité. Je me suis blessé au visage en me rendant dans la salle de bains à moitié endormi.* Une semaine avant le comeback pour “Aftermath”, je me suis cassé la jambe parce que vous m’avez envoyé au “Dream Team” de KBS.

    방송국도 정치인가요? 드림팀PD님이 나오라해서 나가서 다리가 뿌러져서 철심을 엄청나게 박고 방송에서는 연습하다 다쳤다고말하죠? 이게 잘못됐다는겁니다. 수술이끝나고 과일바구니하나만들고오는 그분들.. 그래야지만 가요프로그램을 나갈수가 있는게 현실입니다..

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Est-ce que les chaînes de TV ont aussi une politique à tenir ? Je veux dire, parce que le producteur de Dream Team me demande, j’y vais et me casse la jambe. On m’a posé des broches et il a été dit à l’antenne que je m’étais blessé lors d’une répétition/entraînement* ? Voilà ce qui n’est pas bien. Après mon opération, ces gens sont venus me voir avec uniquement une corbeille de fruits… C’est ce qui s’est passé, mais telle est notre réalité pour avoir la possibilité de participer aux émissions musicales.

    저는 그때도 입을 닫았습니다. 그때 아작난 제 다리보다 병원비부터..걱정이되고 ..대체 돈이라는것은 왜 해야될말까지 못하게만드는게 돈입니다..제가 ..저희가원하는건 따뜻한 말 한마디였습니다.. 근데 저를 ..이렇게 저희를 이렇게 ..만들어버렸습니다.

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    A l’époque, je n’ai rien dit. A l’époque, j’étais plus préoccupé par les frais médicaux que ma jambe cassée… Qu’est-ce que l’argent au point qu’il nous rend incapable de dire ce qu’il faut dire… Moi… Ce que nous voulions était un mot de réconfort… Mais voilà ce que vous avez fait de moi… ce que vous avez fait de nous.

    이 세상은 돈이 다네요..특히 제가 느껴본 이 연예계는 더욱심할뿐더러..입까지 그리고 ㅈㅅ까지하게만드는 조작된 매스컴입니다.. 믿지마세요 ..달콤한사탕이 빨리 녹는데에는 이유가 분명히있다라는거 알아주시길 바랍니다.

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    L’argent est vraiment tout dans ce monde… C’est d’autant plus critique dans le cas dans ce monde du divertissement que je connais… Les médias de masse manipulateurs qui imposent le silence… ne les croyez pas… J’espère que vous comprenez la raison évidente pour laquelle une sucrerie fond rapidement.

    더이상은..절대 누군가에게는 소중한 정말 눈에넣어도 안아프다는..말처럼 저희도 부모님의 소중한 자녀들입니다. 사장님들..반성하세요. 만약 우리가 자녀들이 사장님들이 키우는 자녀라고생각하고는 절대 그런 행동 못하실겁니다.

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Nous sommes les précieux fils de nos parents… comme dit le dicton, précieux à jamais comme la prunelle de leurs yeux. Messieurs les PDG, réfléchissez à vos actes. Si vous nous considériez comme vos fils, vous n’auriez jamais eu un tel comportement.

    La série de tweets se termine par l’annonce d’une rencontre entre Junyoung et Shin Joo Hak :

    제가 지금 신주학사장님과 결판을 지으러 가겠습니다. 기다려주세요..검색어 내리지말아주세요 ..

    — 문준영 그리고 그 이후 (@ZEA_leader) 21 Septembre 2014

    Je suis en route pour voir le PDG Shin Joo Hak pour régler cette situation. Patientez… Ne me faites pas disparaître des mots-clés [des moteurs de recherche].

    Affaire à suivre.

    edit: *Pour sa blessure au visage en 2011, les circonstances autour de sa blessure au visage avaient laissé certains internautes dubitatifs quand l’agence avait expliqué que la tête de Junyoung avait heurté un lavabo quand il avait glissé sur le sol mouillé de la salle de bains où il était pour prendre une douche après être rentré d’une répétition de danse à l’aube.

    Pour ce qui est de sa blessure lors de “Dream Team” en 2012, les médias avaient précisé que Junyoung s’était blessé en glissant après une course lors de l’enregistrement du 27 mai 2012. Quand l’émission a été diffusée en juin, l’animateur a déclaré que Junyoung s’était blessé à la cheville en s’entraînant de son côté. A noter que le terme qu’il emploie peut signifier entraînement ou répétition. Quoi qu’il en soit, les fans qui avaient assisté à l’enregistrement à l’époque avaient réagi pour critiquer la façon dont les circonstances ayant causé la blessure de Junyoung avaient été minimisées. De plus, c’était l’occasion d’avoir un nouvel exemple sur la façon dont les chaînes TV pouvaient “tout” exiger des chanteurs en leur proposant d’avoir une place dans les émissions musicales et de leur offrir une bonne médiatisation en général."

     

    Voilà ...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 20:50

    du coup il s'est passé quoi?

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 00:18

    merci c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :