• Le planning des groupes K-Pop pour 2016

    Le planning des groupes K-Pop pour 2016

    Il y peu, la branche d’information sud-coréenne XsportNews a récemment révélé le planning musical de dix agences pour cette nouvelle année ! Au programme: des débuts de groupes rookies, des débuts solos et bien sur des comebacks en groupe et solo !


    Big Hit Entertainment

    Malheureusement cette année, l’agence ne fera pas débuter de nouveau groupe. Mais pour bien des heureux, elle programme des concerts en groupe, des activités individuelles et de sous-unités ainsi que des des opportunités dans le divertissement et le théâtre. Tout cela pour les BTS !

     


    Starship Entertainment

    Un long programme pour la Starship Entertainment ! En effet, le nouveau groupe féminin "Cosmic Girls" devrait faire ses débuts officiels en début du mois de mars. Les SISTAR quant à elles se concentrerons chacune sur leur carrière solo. Une nouvelle collaboration entre Hyorin et Soyu devrait d’ailleurs voir le jour. Le groupe masculin MONSTA X, fera des activités promotionnelles en Corée et en Chine pour mon plus grand bonheur ! Le retour des Boyfriend est aussi annoncé ! Les garçons préparent des activités en Corée et à l’international. De plus, les artistes solos Junggigo et Yoo Seung Woo feront eux aussi des sorties musicales au cours de l’année.


    Star Empire

    Comme prévu, la Star Empire prévoit seulement le lancement du groupe "IMFACT". Ce sont seulement des rookies et pourtant ils attires de nombreux kpopeurs grâcce à leurs talents de composition et d’écriture. Des comebacks serons préparés tout le long de l’année !

     


    SM Entertainment

    Il y a peu, la SM a déclaré préparer un nouveau groupe masculin de 24 membres ! Ils ne font pas les choses à moitié ^^' A l'occasion du 10ème anniversaire des groupe Super Junior, un label à été créé spécialement pour mettre en place leurs diverses activitées. Les Red Velvet continurons à être active cette année. Les groupes SHINee, Girl's Génération, f(x) et EXO ont pour programme de continué leurs activités de groupe tout en travaillant sur leurs activités solos. Quant à Ryeowook, il contira ses activités solo, tout comme Amber qui sortira d'ailleurs un nouvel opus !

     


     FNC Entertainment

    Pour cette année 2016, un peu de changement s'impose chez la FNC Entertainment ! En effet, leur tout premier groupe de danse composé de 9 membres va voir le jour cette année. Il sera créé avec Neo School. Tout les autres membres de l'agence, c'est-à-dire les FT Island, CNBLUE, AOA, N.Flying et Juniel aurons au moins un comeback cette année. La musique et les activités de divertissement sont au programme pour les CNBLUES, les activités de groupe, sous-unités et individuelles y sont pour les AOA !

     


    YG Entertainment

    Pour 2016, le grand retour des WINNER est prévu, ainsi que des tournnés au Japon pour les BIGBANG et les iKON. Malheureusement les BIGBANG ne pourrons pas être actif toute l'année pour cause: le départ à l'armée de T.O.P. Les Akdong Musician réfléchisent toujours sur leurs comeback tandis que Lee Hi prépare le sien avec un nouvel album sous le label de Tablo (Epik High). Du côté des filles, les 2NE1 devrons renouvelé leurs contrats avec l'agence, hormis CL qui l'a déjà fait. Nous espérons aussi que les “petites soeurs de 2NE1” envisagé depuis 2012 fera ses débuts cette année. Ce n'est toujours pas confirmé !.

     


    Woolim Entertainment

    Les INFINITE devrait continuer leurs concerts à travers le monde ainsi que leurs activités musicales et de divertissement. Il y a aussi une chance pour avoir des activités individuelles ainsi que celles de sous-groupes. Nos Lovelyz comptent se concentrer sur la Corée du Sud en participant pour la première fois à des émissions de divertissement ainsi qu'à de la comédie ! Le groupe Nell prépare aussi son prochain album studio et il est toujours possible qu’un nouveau groupe voit le jour à la Woolim Entertainment cette année !

     


    JYP Entertainment

    Un long programme est attendus chez la JYP ! Ene effet, les groupes rookies Day6 et TWICE ferons des activités en Corée, les Wonder Girls ont prévu au moins un comeback durant l’année. Ce sera le même programme pour les GOT7 et 2PM, avec des activités coréennes et internationales. Suzy(Miss A) se concentrera sur ses activités individuelles tandis que G.Soul, 15&, Baek Ah Yeon et Bernard Park sortiront tous un album en 2016 !

     


    Cube Entertainment

    La Cube Entertainment lençera elle aussi un nouveau groupe "Pentagon", composé de cinq membres. 4Minute fera son comebck en janvier, suivi de celui de CLC, BEAST et BTOB. De plus, des activités individuelles et de sous-unités sont fortement possibles pour tous ces groupes, plus particulièrement pour Yook Sungjae (BTOB) et Yoon Doojoon (BEAST).

     


    Pledis Entertainment

    NU’EST reviendra enfin avec des activités en Corée, le groupe rookie SEVENTEEN fera au moins deux comebacks en 2016, de quoi me réjouir ! Orange Caramel proposera un nouveau concept pour son retour, et les After School devraient débutés individuellement mais ce n'est toujours pas confirmé. 


    Voila j'espère que ce petit récapitulatif vous a plu, je l'ai réécrit de A à Z ! ;D

     

    Merci, Kiss ♥
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :