• De moins en moins de chanteurs Idols savent lire les partitions de musique ?

    De moins en moins de chanteurs Idols savent lire les partitions de musique ?

    Pour le coup, cet article vient totalement du site Soompi. Et cela n'est pas un manque de temps, mais un manque d'information. Je tenais à m'excusé pour vous avoir "copié-collé" des article que je pouvais pas réécrire. J'ai privilégié mes études, mais je ne voulais pas pour antant vous laisser sans news ! Cet article parle de partition et tout ça ... Je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet complexe mis important à mentionner, donc j'ai évité de le réécrire. Merci de votre compréhension.

    Il semblerait que le nombre de chanteurs Idols qui ne savent pas lire des partitions de musique ne cesse d’augmenter…

    Des personnes du milieu rapportent ainsi aux médias qu’au lieu de proposer aux artistes des partitions pour l’enregistrement de leurs chansons, il est désormais beaucoup plus courant que dès le départ des versions “guide” (avec une voix qui interprète le morceau) soient données aux groupes de K-Pop. À force d’utiliser ces “versions guide”, la lecture des partitions semble donc devenir complètement obsolète pour les idoles d’aujourd’hui, alors qu’auparavant c’était une des capacités minimales requises.

    Les ingénieurs travaillant en studio d’enregistrement se confient également aux médias pour indiquer que maintenant les idoles se contentent de venir avec une feuille où figurent simplement les paroles de la chansons, contrairement à leurs prédécesseurs qui eux avaient les partitions musicales en mains. La mode des versions “guide” a donc bien pris racine dans le milieu. Ce qui mène les chanteurs d’aujourd’hui à enregistrer les paroles de leur chanson selon les mesures de la mélodie.

    Les personnes travaillant dans le milieu de l’industrie expliquent que de nos jours, les trainees n’apprennent même pas les harmonisations durant leur période d’entrainement. La raison donnée est en lien avec la technologie qui devient de plus en plus avancée. De la sorte, même si le chanteur chante complètement faux en étant dans une mauvaise tonalité, l’autotune et les outils informatiques de post-traitement de la voix permettent de résoudre aisément ces erreurs.

    Une source d’un grand label d’enregistrement a déclaré au média XsportNews que : “Ces derniers temps, l’accent a été mis sur l’apparence physique des idoles et leurs capacités en danse. Pour le chant, il n’y a pas beaucoup de titres qui demandent d’avoir un énorme talent vocal, en grande partie en raison du post-traitement facilement utilisable.”

    Quand le média désire savoir comment les idoles font pour chanter en live sur scène, la source répond tout simplement que les idoles “suivent la version MR live” puis s’explique en déclarant : “Les ingénieurs du son en studio font exprès d’enlever des sons ou bien ajoutent à des endroits des bruits de respiration. Même lorsque les internautes mettent en ligne des version MV des performances live, [les bruits de respiration et autres] sont indétectables [et passent pour de véritables bruits du direct live].”

     

    Source complète: Soompi

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :