• Avoir une belle peau, plus saine en a peine 2 jours !

    Hello !

    Oui, je fais un article de beauté, et alors ?! XD Cet article n'aura aucun rapport avec l'asie, malheureusement. Je le fais de ma propre expérience, avec des produits qui ne sont pas asiatiques. (Je tient aussi a préciser qu'une esthéticienne m'a donner des conseil que je vous redonnerais ici ! ;D) Comme vous l'avez vu dans le titre, dans cet article je vais vous montrer comment avoir une peau plus belle et/ou plus saine en quelques jours si vous avez des problèmes de peau etc. (Bon, ne vous attendez pas a des changements spectaculaires ^^)

    Tout d'abord, je vais vous expliquer ma situation, du moins mon ancienne situation: Je ne prenais pas forcément attention a ma peau, ce qui fait qu'au final, je pelais beaucoup du visage. J'avais aussi, pas la peau la plus clair du monde. Et pour finir, j'avais (et j'ai toujours de temps en temps) quelques boutons rebels ! Pour "soigner" tout ça, j'ai fait les manœuvres suivantes (que je conseils de faire le soir):

    ♣ Tout d'abord, je m'attache les cheveux et me met un bandeau pour les petites mèches. Et je nettoie ma peau, je me démaquille etc ... Je vous conseil de le faire avec un produit adapté comme une mousse ou un gel nettoyant. Certaines fois, je me passe un gant d'eau froide (Plus c'est froid, mieux c'est ! Il faut juste du courage ! XD) sur la visage. Cela permet une meilleur circulation du sang, et donc d'avoir moins de cernes et de petites veines violettes qui apparaissent. 

    ♣ Ensuite, je vais me faire un gommage ! Le gommage est très important ! Avant, on m'avais dit qu'il fallait le faire une fois par semaine seulement, je respectais ça et ma peau a commencer a pellée ... J'ai été voir une esthéticienne comme ça et elle ma dit que je pouvais faire 2, 3, 4 fois par semaines s'il le fallait ! Perso, je le fait 2 fois par semaines. Il faut aussi faire attention a la taille des grains et tout le tralala ! Pour cela, je vous conseil d'aller ICI !

    ♣ Après avoir rincer les petits grains, je vais faire un masque nettoyant, encore une fois. Ce n'est pas pour faire de la PUB, mais je conseil celui de Neutrogena "Visibly Clear 2-en-1" qui fonctionne très bien. Il élimine les imputés en profondeur et aide a réduire les boutons. (Après, pour certaines types de peau c'est a vérifié, mais je sais que pour les peaux mixte ça fonctionne très bien. Je pense que pour les peaux sèche, ce ne sera pas très bien ...) Je l'applique et le laisse posé pendant 10 minutes. Pour le rincer, vous pouvez carrément le faire avec votre paume de douche (mon esthéticienne me l'avait aussi conseillé), ou carrément faire votre douche ! Ou si vous ne pouvez pas, mettez votre tête sous le robinet ! XD

    ♣ Ensuite, je vais sécher un peu ma peau en tapotant et je vais appliquer une crème du soir très hydratante ! (Et je vais appliquer un baume à lèvre en passant XD)

    Faites ces gestes 1 fois voir 2 fois par jours, excepté la mousse nettoyante qui doit être faite tous les mains et soirs !

     

    Pour ce qui est des peaux acnéiques, ce ne peu pas disparaître du jour au lendemain, je suis désolée ... Mais j'ai quelques conseils quotidiens a vous donner car moi même j'en avais une:

    - Tout d'abord, allez chez une dermatologue. Elle vous donnera une crème adaptée pour votre peau qui fera disparaître vos boutons. 

    - Ne vous grattez, et ne vous touchez pas le visage ! Car oui, nos mains sont les parties de notre corps les plus sales. Si vous vous gratter, ça ne ferais qu'empirer !

    - Nettoyez souvent votre visage (Sans abusé) ! C'est très important !

    - Laissez votre peau respirer ! Ne mette pas 1 tonne de fond de teint pour cacher vos boutons ! Ca feras justement plus bizarre qu'autre chose, croyez moi. En plus sa accentuera surement votre problème. Cela vaux aussi pour les personnes ayant une peau normale ! Je sais que moi, je ne met pas de fond de teint le week end et pendant les vacances, a par si je vais voir des amis ou autres personnes.

     

    Voilà c'est tout ce que j'ai a dire !

    Si vous voulez reproduire ces gestes chez vous, faites surtout attention aux produits que vous utilisé ! Ils doivent être appropriés a votre type de peau (Sèche, mixte, grasse). Si vous ne le savez pas, allez voir une esthéticienne et demandez lui de vous dire de quelle type de peau vous êtes ! :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :